Écotourisme avec l’Association Atlas

L’écotourisme : un impact direct sur le niveau de vie

Ait Daoud, le gîte de l'association Atlas MarocC’est la seconde activité ciblée par l’Association Atlas, qui a un impact direct sur le niveau et le mode de vie des habitants. La visite de touristes et leur contact avec les habitants permettent, de part et d’autre, une ouverture  sur « d’autres mondes ». En effet, l’isolement géographique de cette région a contribué à maintenir un mode de vie  traditionnel prisé par les touristes désireux de connaître un Maroc « nature », attaché à sa terre, sa culture et ses coutumes.

Pour favoriser ces échanges,  l’Association  offre un cadre qui centralise toutes les activités.
Elle a réalisé un gîte qui a, de ce fait, une triple vocation :

• Educative :
    ThamiBenkirane375Les revenus générés par le gîte devraient assurer la pérennité du préscolaire en finançant ses frais de fonctionnement et d’entretien, l’enseignement y étant gratuit.

• Culturelle et sportive :
    OLYMPUS DIGITAL CAMERA– promouvoir un tourisme responsable en permettant aux personnes qui le désirent de se dépayser et de se détendre pleinement – approcher et  comprendre le mode de vie des habitants de la région.
    – effectuer des randonnées  avec des guides issus du terroir

• Environnementale :
    ThamiBenkirane364– privilégier et développer dans la
    région l’utilisation des énergies renouvelables,
    – favoriser la culture bio avec la création d’un potager et d’un verger.

Partenaire de Maroc inedit.com